Accueil > Blog > Amina Touijdine, de Ma thèse en 180 secondes à TEDx.

lundi 6 février 2017, par Admin

Amina Touijdine, de Ma thèse en 180 secondes à TEDx.

Lorsque j’ai entendu parler de MT180 et lorsque j’ai visualisé les vidéos de la précédente édition, j’ai tout de suite trouvé ce concept génial ! J’ai voulu y participer car je savais que la préparation à ce concours allait m’être instructive.

Le concours MT180 m’a en effet beaucoup apporté. En le préparant je me suis pour la première fois intéressée aux mots qu’il fallait employer pour être compris par un public différent des membres de mon laboratoire et pour mettre en lumière l’intérêt de ma recherche. J’ai appris à être plus concise et à être beaucoup plus à l’aise en parlant de mon sujet.

Je suis convaincue que ma participation à MT180 m’a également permis de décrocher des entretiens.

J’ai pu constater lors des entretiens le grand intérêt de mes interlocuteurs pour ce concours. Ma thèse en 180 secondes est très connu et pas seulement en France !

Aujourd’hui, j’ai soutenu ma thèse et je suis chercheur chez Johnson Matthey en Angleterre. Très souvent, en réunion de groupe, je suis amenée à résumer ma recherche à l’équipe en quelques minutes. MT180 m’aide donc encore aujourd’hui dans ma vie professionnelle.

J’ai récemment participé à un TEDx talk pour raconter mon histoire et pour préparer ce talk, je me suis servie de tout ce que j’ai appris en préparant MT180.

Je recommande fortement ce concours, c’est une vraie école pour la vie et il permet aussi d’ouvrir de belles portes d’un point de vue professionnel.

Nous suivre